Syntony annonce un partenariat avec Xona Space Systems

Syntony GNSS partners with Xona Space Systems to provide testing solutions for Xona’s Low Earth Orbit constellation and navigation signals
Partagez cet article !
Leader dans le domaine des solutions de Positionnement, Navigation, et Timing (PNT) SDR, Syntony GNSS a annoncé l’intégration de la constellation PNT LEO de Xona Space Systems dans ses offres de simulation GNSS et ses récepteurs.

Développer les LEO PNT

Le service PULSAR de Xona va devenir la toute première constellation PNT Low Earth Orbit (LEO) qui offrira un service avancé et indépendant, tout en étoffant l’offre existante de Global Navigation Satellite Systems (GNSS). Des signaux à forte puissance, une structure de signal avancée, ainsi que des techniques de sécurité, sont autant de bénéfices disponibles pour attenindre une grande précision mais également une meilleure résilience contre le jamming, le spoofing, et le multipath au sein d’environnements RF complexes.

Ce partenariat s’inscrit dans les stratégies de Xona et Syntony visant à offrir à leurs clients des solutions PNT innovantes. « La demande pour des services PNT avancés et résilients décolle » a déclaré Brian Manning, Président de Xona Space Systems. « Nous sommes en train de construire un écosystème complet pour répondre à cette demande. Bénéficier d’une solution complète Rx-Tx pour tous les signaux Xona est l’une des clés pour développer rapidement cet écosystème PNT LEO ».

Disponible sur les simulateurs et les récepteurs

En effet, Syntony GNSS a été le premier fournisseur de services PNT à avoir intégré tous les signaux de demo Xona à sa solution de simulation multi-GNSS Constellator™, en 2022. Mais pour offrir une solution de test complète à cet écosystème naissant, Syntony a également développé un récepteur GNSS compatible Xona. « Nous sommes très enthousiastes d’être les partenaires de Xona Space Systems et d’aider leurs utilisateurs à développer les solutions de demain », a déclaré Joël KORSAKISSOK, Président de Syntony GNSS. « Fournir un récepteur compatible Xona aux côtés d’une solution de simulation intégrale permettra aux acteurs du secteur PNT d’accélérer leur développement ».

L’ajout de la constellation Xona aux solutions de simulation et de récepteurs de Syntony GNSS démontre l’engagement de l’entreprise à fournir en avant première à ses clients les solutions technologiques GNSS les plus avancées . Avec une disponibilité de la constellation Xona dans un futur proche, les utilisateurs des produits Syntony peuvent être rassurés : leurs solutions seront prêtes en temps et en heure pour cette nouvelle ère, ouverte par ce segment space LEO.

A propos de Xona Space Systems, Inc.

Xona Space Systems développe le tout premier système indépendant de navigation et de synchronisation par satellite haute performance conçu pour répondre aux besoins des systèmes intelligents. Délivré via un signal sécurisé et de haute puissance des satellites en orbite terrestre basse de Xona, le service Pulsar™ en instance de brevet vise à permettre la prochaine vague de technologies connectées. Plus d’informations sur www.xonaspace.com ou suivez Xona Space Systems sur Twitter @XonaSpace.