IoT

Développer des solutions IoT avec le GNSS

Le marché de l’IoT progresse à un rythme effréné avec un lot de nouvelles exigences pour atteindre les performances promises. La durée de vie des batteries est l’une d’entre elles, et l’approche GNSS de Syntony basée sur le cloud vise à l’augmenter considérablement.

En parallèle, l’expertise de Syntony en matière de simulation permet à nos clients de bénéficier de signaux GNSS dans des installations souterraines ou intérieures, étendant ainsi le terrain de jeu de l’IoT et des services de localisation.

Illustration de l'IoT-GNSS à faible consommation

Optimisation des coûts grâce à une durée de vie prolongée de la batterie

Les appareils IoT doivent être localisés, mais les problèmes de batterie et de consommation d’énergie obligent les fabricants à sacrifier les performances au profit de la longévité. L’approche GNSS basée sur le cloud permet d’obtenir à la fois la précision du positionnement et une consommation d’énergie contrôlée. La technologie SoftSpot™ for IoT peut réduire la consommation d’énergie d’un facteur 50, selon les cas d’utilisation, tout en garantissant la précision et la couverture de la technologie GNSS, partout dans le monde.

Localiser les dispositifs IoT en souterrain avec des solutions basées sur le GNSS

Avec une population mondiale en forte croissance, les villes modernes développent de plus en plus d’installations souterraines ou intérieures pour offrir des services. Les appareils IoT évoluent dans cet environnement, mais sont naturellement privés du signal GNSS, provenant de satellites, émi depuis l’espace.

Pour assurer la continuité du service de localisation et de navigation GNSS, la couverture naturelle doit être étendue en sous-sol et en intérieur. La technologie SubWAVE™ développée par Syntony rétablit ce service, permettant instantanément chaque utilisation IoT nécessitant une fonction de localisation basée sur le GNSS.

IoT-GNSS-Localisation-Souterrain

Nos produits

Nos actualités

SubWAVE : La technologie GNSS primée d’or va transformer les tunnels de Hong Kong
L’Agence spatiale européenne (ESA) a choisi Syntony pour fournir des récepteurs de démonstration utilisateur pour le projet LEO-PNT
Space Symposium 2024

IoT

Developing IoT solutions with GNSS

IoT market is rising at a tremendous pace with a batch of new requirements to achieve promised performance. Battery life is one of them, and the GNSS cloud-based approach of Syntony aims to reduce it drastically.

In parallel, Syntony’s expertise in GNSS simulation allows our clients to benefit from GNSS signals in underground or indoor facilities, extending the playground of IoT and location services.

 

IoT-GNSS-low-consumption-Illustration

Optimizing costs with extended battery life

IoT devices need to be located, but battery and energy consumption issues force manufacturers to sacrifice performance over longevity. With the GNSS cloud-based approach, both accuracy of positioning and controlled energy consumption can be achieved. The SoftSpot™ for IoT technology can reduce the energy consumption by a factor of 50, depending on use cases, while guaranteeing the accuracy and coverage of GNSS technology, all around the world.

Locating IoT devices underground with GNSS-based solutions

With a world population growing fast, modern cities develop more and more underground or indoor facilities to offer services. IoT devices evolve in this environment, but become naturally deprived of GNSS signal, originating from satellites in space.

To ensure the continuity of GNSS location and navigation service, the natural coverage must be extended underground and indoor. The SubWAVE™ technology developed by Syntony performs such a service, enabling instantly every IoT usage requiring a GNSS-based location feature.

IoT-GNSS-Location-Underground

Our products

Related news

Space Tech Expo 2022 in Bremen
Hardware-in-the-loop GNSS testing
What is a GNSS simulator?